Le petit guide des Astres #1 – Astro-quoi ?

Et si on commençait notre tour des planètes ?

Capture d_écran 2018-10-24 à 00.15.45

Cet article devait arriver depuis longtemps, mais il a commencé à s’étoffer de plus en plus dans ma tête durant cet été et en cette période de rentrée. Il s’est tellement étoffé qu’il ne s’agit plus d’un article mais d’une série d’articles qui fonctionnent ensemble (un vrai catalogue, les gars). Oui, car en une fois, ça devenait un peu indigeste.

Alors aujourd’hui, on débroussaille un peu cette histoire de planètes. Pourquoi on en parle en fait ? Et à quoi ça sert ?
Et puis, comme ça, on pourra attaquer direct sur notre meilleure amie la Lune dans un 2e temps. Bim.

Votre horoscope dans Biba

En vrai, si on m’avait dit, il y a quelques années, que j’écrirai ce genre d’articles, j’aurai beaucoup ri. Un de mes plus grands sujets de moqueries étaient les horoscopes. Vous savez, ceux que vous lisez dans Biba qui vous prédisent la semaine prochaine la plus belle rencontre de votre vie suivie d’une immense faillite. Ca me faisait ricaner : « Et donc ça va concerner tous les Verseau en même temps bien entendu ? Certes »

En vrai, tout ça, n’était qu’une partie très très émergée de l’iceberg. Une version vite fait de quelque chose d’ancien. Ce savoir que nous sommes extrêmement petits dans ce grand univers bien rempli de géants. Et que toutes ces planètes ont une belle influence sur nous (les grands sur les petits donc).

Après, à vous de faire votre cuisine. De choisir ce qui vous parle. Ou pas. Pensez néanmoins à ces belles synchronicité dans vos vies, ces « hasards » qui ne le sont pas, c’est « c’est fou, si je n’avais pas fait ça, je ne serai pas là ».

L’Astro-quoi ?

L’astrologie (oui, c’est le vrai mot. N’ayons pas peur. C’est fini la période Mme Irma hein. C’est comme celle du prof de yoga en slip et avec une barbe qui médite au dessus du sol au milieu de l’encens), c’est un peu un outil de développement personnel en fait. D’ailleurs, souvent, on emploie le terme de « psycho-astrologie ». Certains psychanalystes, comme Jung, l’ont même introduit dans leur pratique.

« L’existence de forces invisibles qui imposent une certaine signification à tout ce qui arrive. « La force qui déplace le soleil et les étoiles est la même que celle qui déplace l’âme humaine« , déclara l’astrologue espagnol Lluís Gisbert. »

C’est pré-sentir que tout fonctionne ensemble. Nous et l’Univers. Et que lors de notre naissance mais aussi tous les jours, il se passe quelque chose dans le ciel. Et que ces mouvements nous influencent. Cette énergie nous influence car nous sommes tous fait de la même matière.

Ce n’est qu’une question d’énergie. Si vous considérez les chakras ou les méridiens du corps, imaginez ces points d’énergie à une plus grande échelle.

Une grande partie de ce que l’on vit et traverse est le résultat de synchronicités. Le fameux « j’ai rencontré Sarah par hasard à une soirée où je voulais pas aller et elle m’a ensuite présenté Jean-Luc avec lequel j’ai monté le projet de ma vie » Bim again.

Alors à ce point, vous vous dites, elle est bien gentille (et encore…), mais c’est un peu abstrait son truc. A quoi ça sert à vrai ?

Je vous entends.

Capture d_écran 2018-10-24 à 00.17.32

Juste à mieux vous comprendre et à vous aiguiller.

Easy non ? En gros, c’est donner des clefs pour comprendre pourquoi il se passe certaines choses dans votre vie en ce moment. Et des fois, rien que de mettre des mots, ça aide.
Sans fatalité, juste décrypter. Et comprendre nos cycles, nos émotions, nos schémas.

« Mais pourquoi je fais que pleurer à la Pleine Lune ? Il se passe quoi ? Laissez-nous bordel. » T.

Voila, en gros, on veut répondre à ce genre de questions.
Pourquoi je me sens comme je me sens en ce moment ? Qu’est-ce qui pourrait m’aider ? Est-ce que je pourrai changer quelque chose ? C’est vous suggérer des pistes sur qui vous êtes et où vous allez. Le reste, c’est à vous de choisir.

(Je vous laisse ainsi sur le gros suspens de cette dernière question. La Lune, c’est l’épisode 2. Là on posait juste les bases.)

PS : oui, du coup, l’horoscope de Biba se fout de votre gueule un peu.

RePS : On va quand même explorer les étoiles dit, hein ?

Capture d_écran 2018-10-24 à 00.19.51

Publicités

Une réflexion sur “Le petit guide des Astres #1 – Astro-quoi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s